Les cartouches d’étiqueteuses : originales ou compatibles?

À l’instar des imprimantes, les étiqueteuses peuvent être rechargées avec différent type de cartouches. Généralement, deux options s’offrent à vous : la cartouche de rechange originale ou la compatible. Les deux comportent leurs propres avantages et inconvénients.
 

Les recharges originales 

Elles sont du même fabricant que votre étiqueteuse. La colle qui les compose adhère plus longtemps aux surfaces. Vos étiquettes résisteront donc mieux aux intempéries si vous les utilisez à l’extérieur ou aux frictions si vous en faites un usage intensif. Puisqu’elles sont de qualité supérieure, leur prix est évidemment plus élevé que les alternatives offertes sur le marché.

Les recharges compatibles 

Comme leur nom l’indique, ces recharges sont compatibles avec votre étiqueteuse sans toutefois être produite par le manufacturier de votre machine. Les compagnies qui les produisent ne possèdent pas les brevets officiels qui sont associés à ces cartouches. Elles sont donc légèrement différentes des originales. La principale différence se retrouve au niveau de la qualité de l’étiquette. Cette dernière aura plus tendance à se décoller rapidement qu’une étiquette provenant d’une cartouche originale. Les rechanges compatibles sont parfaites pour les utilisations légères à l’intérieur.
source de l'image : thesweethome.com